Création d’un pavillon neuf avec habillage en pierres
Chantier terminé dans le Gard
Construction d’un pavillon d’environ 100 m² en complément d’une grande villa de luxe pour l’accueil de la famille.
- Date : 26/07/2023
- Type de projet : Construction
Chantier V. Construction neuve parfaitement intégrée dans le paysage à Uzès (Gard)
En complément d’une grande villa luxueuse, un pavillon d’une centaine de mètres carrés a été construit sur un terrain de 300 m². Cette maison contemporaine de par son toit plat, végétalisé, s’intègre parfaitement dans le paysage avec sa façade habillée de pierres. Les clôtures sont également doublées de pierres et surmontées de lauzes blanches. Chaque pierre a été retaillée manuellement, un travail d’orfèvre de la part de nos compagnons.
Toit plat végétalisé
Un havre de bonheur pour les abeilles avec des plantes parfaitement adaptées au climat méditerranéen : lavandes, agapanthes…
Les clôtures
Pour s’intégrer dans cet univers minéral, les clôtures ont été doublées avec des pierres naturelles de la région. L’ensemble des murs est surmonté de lauzes blanches également typiques du Gard provençal.
Les façades de cette maison sont également doublées de pierres locales. La terrasse a une superficie d’environ 35 m². Une petite cuisine d’été permettant d’accueillir un coin barbecue a été réalisée en pierres de taille. Cet ensemble masque également un gros regard en béton qui permet d’optimiser la récupération des eaux pluviales. En effet, les eaux de pluie des jardins situés au nord passent par ce regard. Un gros tuyau (diamètre 60 cm), enterré au pied de la terrasse, ramène ces eaux dans un bassin de rétention situé au sud-est.